Conseil

Notre partenaire CAPI CONSULT délivre un service de Conseil et d’accompagnement de votre entreprise.

  • L’accompagnement CAPI CONSULT a pour objectif de prévenir vos risques professionnels, réduire vos coûts AT/MP et optimiser les conditions de travail.
  • Ce service s’articule autour de 4 axes :

1 – Diagnostic

Un audit de vos obligations et documents en place (32 thèmes et 200 points de contrôle). Un rapport circonstancié des conformités et non-conformités réalisé et commenté par des experts.

2 – Démarche Prévention

Evaluation des risques, réalisation de la documentation obligatoire (Livret d’accueil, poste à risques, fiches pénibilité,…), formations, tableaux de bords et indicateurs de performance.

3 – Accident du travail / Maladies professionnelles

Analyse du compte AT/MP, gestion des AT/MP, optimisation des imputations et classifications des accidents, maîtrise des coûts liés aux AT, MP et IPP.

4 – Consolidé

Rapports écrits et commentés au chef d’entreprise, documents en réponse aux instances, bilans statistiques.

Ainsi, quelle que soit votre problématique en terme de formation, notre approche conjointe vous apporte toutes les solutions dont vous aurez besoin, de l’accompagnement sur la mise en place de votre plan de formation, au conseil quant aux contenus, à la réalisation de contenus personnalisés, et à la mise à disposition d’une plateforme performante vous assurant le suivi de ce qui est à réaliser et la traçabilité sur ce qui l’a été.

Un exemple : votre accueil HSE en ligne

  • Définition du projet
  • Audit de votre process d’accueil, de vos procédures, détermination des écarts
  • Accompagnement et réalisation d’un support de formation personnalisé qui couvre l’ensemble de vos thématiques et process HSE
  • Vos nouveaux entrants, intérimaires ou autres sous-traitants peuvent être formés à l’ensemble de vos process/procédures HSE avant même leur arrivée sur site

« Très satisfaite de l’outil utilisé depuis maintenant plusieurs mois au sein de plusieurs entités de notre groupe. Grâce à EazySAFE, nous avons la certitude que nos intérimaires arrivent dans nos usines de production en ayant reçu une formation sécurité initiale, validée par un quizz et permettant la délivrance d’un « Pass Sécurité ». Le module de formation peut évoluer au fil du temps, et permet donc de toujours coller au plus juste à nos exigences en matière de sécurité. »

Alexia Debusschère

Adjointe QSE France, International Paper

Pin It on Pinterest

Share This