Auto-évaluation du Poste de Travail

Établir une liste prioritaire pour l’évaluation de votre poste de travail - Évaluation du travail sur écran

Évaluation du poste de travail – Évaluation du travail sur écran : cette enquête met en lumière les principaux risques auxquels les salariés sont exposés sur leur poste de travail. Ces risques doivent être traités prioritairement par un expert compétent de la santé et sécurité au travail. Cette procédure permet de faire gagner du temps à cet expert en lui signalant les risques potentiellement critiques d’un poste de travail et de l’environnement de travail. L’expert pourra ainsi consulter les rapports d’évaluation des risques faibles/moyens/élevés et intervenir par ordre de priorité.

L’enquête EazySAFE repose sur 50 questions autour des facteurs de risque les plus courants sur un poste de travail d’employé de bureau, notamment le clavier, la souris, l’écran, les logiciels, le mobilier et l’environnement de travail. Les salariés n’ont à répondre que par oui ou non. S’ils répondent oui, aucune action n’est requise. S’ils répondent non, ils peuvent fournir des informations complémentaires concernant le problème. Les réponses négatives nécessitent une étude attentive, voire une intervention de l’expert.

Demandez une Démonstration

Pin It on Pinterest

Share This